Échographie pédiatrique
Prenez rendez-vous à l’ISMI pour l’échographie de votre enfant.
L’échographie (US) est la modalité d’imagerie de première ligne préférée en pédiatrie, en particulier chez les nourrissons. Par rapport Lorsque comparée au scanner et à l’IRM l’échographie n’émet pas de radiations ni de bruit, est plus rapide, offre une meilleure résolution et une imagerie en temps réel, ne nécessite pas de sédation et peut être réalisée avec les nourrissons/enfants en toute sécurité dans les bras de leurs parents.
1) Il n’y a pas de temps d’attente
2) Nos technologues en échographie sont spécifiquement formés à l’échographie des enfants.
3) Vous rencontrerez un spécialiste immédiatement après l’examen pour un diagnostic immédiat, une consultation et les prochaines étapes.
4) Nous proposons des consultations téléphoniques aux parents qui ne peuvent pas être présents lors de l’examen.
5) Nous utilisons une technologie de pointe
6) Notre salle de jeux adaptée aux enfants et notre salle de relaxation sont conçues pour répondre aux besoins de votre enfant ou de votre nourrisson, qu’il s’agisse de jouer ou d’allaiter.
À l’ISMI, nous offrons un environnement calme, accueillant et sans stress pour l’enfant et les parents. Nous comprenons l’anxiété et l’inquiétude de chaque parent pour la santé et le confort de leurs enfants. Vous serez accueilli et interrogé par notre infirmière. Notre technologue spécialisée en pédiatrie prendra ensuite le temps de vous expliquer l’examen et le parcours de votre enfant. Un radiologue sous-spécialiste terminera l’examen après le technologue et discutera immédiatement des résultats. Vous quitterez l’ISMI soit avec la confirmation de la santé de votre enfant, soit avec la clarté du diagnostic, avec un plan de gestion et de suivi détaillé.
Échographie pédiatrique :
Grâce à un accès rapide à l’échographie réalisée par des techniciens technologues experts expérimentées et interprétée par des radiologues spécialisés à l’ISMI, votre pédiatre peut améliorer de manière significative la rapidité et la précision du diagnostic et de la prise en charge de votre enfant.
Voici quelques conditions cliniques courantes que l’échographie permet d’étudier au mieux :
• dysplasie de la hanche, anomalies de la colonne vertébrale et autres anomalies congénitales
• Problèmes cérébraux tels que la macrocéphalie (grosse tête)
• Sténose hypertrophique du pylore chez l’enfant et malrotation intestinale.
Urgences pédiatriques :
• Douleurs abdominales : calculs, pancréatite, hydronéphrose, intussusception
• Douleur testiculaire
• Caillots sanguins (TVP)
Grosseurs et bosses :
• Grosseurs cutanées et osseuses
• Hypertrophie du foie et de la rate
• Autres masses
Anomalies intestinales, telles que la maladie de Crohn
Puberté précoce
Consultation d'experts
Pour qu’un membre de notre personnel infirmier ou un de nos radiologistes spécialisés en santé du sein vous rappelle, cliquez ici.