Rencontrez nos experts

Le Dr Khashayar (Khashy) Rafat Zand

Le Dr Khashayar (Khashy) Rafat Zand est né et a grandi en Iran, où il a étudié pour devenir médecin. Il a complété sa formation en radiologie à l’Université McGill pour ensuite acquérir une sous-spécialisation en IRM à l’Université Harvard.

Le Dr Khashy a été directeur du service d’IRM de l’université du Massachusetts de 2014 à 2020, où il a été promu au poste de professeur agrégé de radiologie sur la base de l’excellence de sa formation et de son expérience clinique. Depuis janvier 2021, il agit à titre de directeur de la qualité des services d’IRM au Centre universitaire de santé McGill (MUHC) et il est chef du département de radiologie de l’Hôpital général du Lakeshore (LGH) dans l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal depuis 2016.

Le Dr Khashy possède une formation de l’École de droit de Harvard dans les programmes de « Négociation et leadership » et de « Médiation et gestion des conflits », en plus d’être diplômé du bicentenaire du Programme international de maîtrise en gestion et leadership de la santé de la Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill.

Le Dr Khashy tire sa vision de ce que doit être une institution médicale à la fine pointe 1) de plus de 10 années d’expérience dans la pratique médicale universitaire et communautaire au sein de plusieurs systèmes de santé différents; 2) de sa formation formelle en leadership dans le domaine de la santé; et 3) des défis inédits relatifs à la santé qui ont émergé au cours de la pandémie.

Le Dr Khashy est le fondateur de l’Institut spécialisé de médecine et d’intervention (ISMI).

Team Khashy

Darah Lecomples

Gestionnaire

Darah Lecomples est directrice de l’ISMI. La personnalité de Darah est aussi colorée que ses origines multiculturelles, marquées par la chaleur et la cordialité qui caractérisent les gens d’Amérique centrale. Darah a obtenu un baccalauréat en finance à l’École de gestion John Molson. Elle a développé sa passion pour les soins de santé dans une des cliniques de chirurgie plastique les plus importantes de Montréal, spécialisée dans la reconstruction mammaire après un cancer du sein. En 2021, Darah a été diplômée du bicentenaire du Programme international de maîtrise en gestion et leadership de la santé (IMHL) de la Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill. Darah est à la fois le visage et le coeur de notre institut. Positive et charismatique, elle rayonne et insuffle à l’équipe de la clinique la chaleur et la cohésion essentielles au bien-être de tout un chacun. Son élégance naturelle s’harmonise parfaitement à l’environnement raffiné de l’ISMI. Infatigable et passionnée, Darah est aussi celle qui voit au bon déroulement des opérations en plaçant les patients au coeur de ses priorités. Darah a trouvé sa véritable vocation dans la vision et la mission de l’ISMI, ainsi que dans le dévouement de l’institut à répondre aux besoins de santé des femmes.

Kirsten Ricafort

Réceptionniste

Kirsten Ricafort est la secrétaire principale de l’ISMI. Originaire également du « West Island », elle a jusqu’ici principalement oeuvré dans le domaine des arts. Elle a d’abord étudié en design de costumes pour le théâtre professionnel au Collège John Abbott. Plus tard, elle a exploité sa passion pour la coiffure en obtenant un diplôme de l’Académie de beauté Gordon Robertson, pour ensuite mener une carrière de styliste pendant 10 ans. À son arrivée dans le domaine de la santé, Kirsten avait déjà à son actif 16 années d’expérience en service à la clientèle et en expérience client. Au début de la pandémie, Kirsten n’a pas hésité à répondre à l’appel de l’engagement social. Elle a commencé à travailler à l’Hôpital général du Lakeshore (LGH) au début de 2020, où elle a fait partie des intervenants de première ligne du système de santé. Elle était parmi les gens qui accueillaient les malades à l’urgence, toujours avec un sourire et beaucoup d’empathie. À notre institut, elle est tout yeux, tout oreilles pour offrir son soutien aux patientes afin d’apaiser leurs inquiétudes, tantôt en mettant un peu de glace sur un membre douloureux, tantôt en aidant à un déplacement en chaise roulante, tantôt en discutant doucement avec celles qui ont simplement besoin de partager leurs craintes. C’est dans la salle d’attente de l’urgence toujours grouillante d’activité de LGH que Kirsten a découvert son amour pour les soins aux patients. Kirsten adore être en contact avec les gens; ses racines sud-américaines y sont sûrement pour quelque chose. Rien ne la rend plus heureuse que d’ensoleiller la journée des gens qu’elle croise. Il n’y a pas pour elle de plus grande gratification que de vous savoir traitées avec dignité et de vous voir quitter l’ISMI le visage heureux et plein d’espoir.

Dre Silma Solorzano

Radiologiste titulaire d’un fellowship

La Dre Silma Solorzano est une radiologiste expérimentée possédant une grande expertise dans le domaine des maladies du sein et de la santé féminine. 

Elle exerce son travail dans un souci constant de fournir à nos patients des procédures de diagnostic et d’intervention de qualité irréprochable et à la fine pointe de la technologie. Elle possède plus de 10 années d’expérience et une expertise pointue dans tous les types d’imagerie mammaire, dont la mammographie (tomosynthèse) 3D, l’échographie et l’IRM, qui lui permettent de réaliser des procédures d’imagerie guidée à effraction minimale. 

Native de Cuzco, au Pérou, la Dre Solorzano a suivi une formation complémentaire (fellowship) de 4 ans à l’Université McGill en vue d’obtenir sa surspécialité en imagerie abdominale et mammaire. Au cours des 10 dernières années, elle a mis sur pied le Centre régional de référence pour investigation désigné (CRID) de l’Hôpital de Saint-Jérôme (CISSS des Laurentides). Elle travaille également à la Clinique du sein des Cèdres du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) à titre de professeure adjointe de radiologie à l’Université McGill.

Les collègues de Dre Silma apprécient son grand cœur et sa personnalité amicale. À l’extérieur du travail, elle veille à conserver un mode de vie des plus sains en passant du temps de qualité avec son conjoint et ses trois enfants, en pratiquant la danse Zumba avec passion et en faisant du ski de fond et de la randonnée pédestre sur les pistes du Cap-Saint-Jacques, son parc naturel préféré. 

À l’ISMI, en plus d’offrir des soins de santé de pointe et empreints d’empathie à ses patients de Montréal et de l’Ouest-de-l’Île, la Dre Solorzano poursuit un défi qui la passionne, soit celui d’améliorer la sensibilisation de notre communauté multiculturelle à la prévention de la santé du sein.

La Dre Solorzano occupe le poste de spécialiste de l’imagerie mammaire et des procédures à effraction minimale à l’ISMI.