Rencontrez nos experts

Le Dr Khashayar (Khashy) Rafat Zand

Le Dr Khashayar (Khashy) Rafat Zand est né et a grandi en Iran, où il a étudié pour devenir médecin. Il a complété sa formation en radiologie à l’Université McGill pour ensuite acquérir une sous-spécialisation en IRM à l’Université Harvard.

Le Dr Khashy a été directeur du service d’IRM de l’université du Massachusetts de 2014 à 2020, où il a été promu au poste de professeur agrégé de radiologie sur la base de l’excellence de sa formation et de son expérience clinique. Depuis janvier 2021, il agit à titre de directeur de la qualité des services d’IRM au Centre universitaire de santé McGill (MUHC) et il est chef du département de radiologie de l’Hôpital général du Lakeshore (LGH) dans l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal depuis 2016.

Le Dr Khashy possède une formation de l’École de droit de Harvard dans les programmes de « Négociation et leadership » et de « Médiation et gestion des conflits », en plus d’être diplômé du bicentenaire du Programme international de maîtrise en gestion et leadership de la santé de la Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill.

Le Dr Khashy tire sa vision de ce que doit être une institution médicale à la fine pointe 1) de plus de 10 années d’expérience dans la pratique médicale universitaire et communautaire au sein de plusieurs systèmes de santé différents; 2) de sa formation formelle en leadership dans le domaine de la santé; et 3) des défis inédits relatifs à la santé qui ont émergé au cours de la pandémie.

Le Dr Khashy est le fondateur de l’Institut spécialisé de médecine et d’intervention (ISMI).

Team Khashy

Darah Lecomples

Gestionnaire

Darah Lecomples est directrice de l’ISMI. La personnalité de Darah est aussi colorée que ses origines multiculturelles, marquées par la chaleur et la cordialité qui caractérisent les gens d’Amérique centrale. Darah a obtenu un baccalauréat en finance à l’École de gestion John Molson. Elle a développé sa passion pour les soins de santé dans une des cliniques de chirurgie plastique les plus importantes de Montréal, spécialisée dans la reconstruction mammaire après un cancer du sein. En 2021, Darah a été diplômée du bicentenaire du Programme international de maîtrise en gestion et leadership de la santé (IMHL) de la Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill. Darah est à la fois le visage et le coeur de notre institut. Positive et charismatique, elle rayonne et insuffle à l’équipe de la clinique la chaleur et la cohésion essentielles au bien-être de tout un chacun. Son élégance naturelle s’harmonise parfaitement à l’environnement raffiné de l’ISMI. Infatigable et passionnée, Darah est aussi celle qui voit au bon déroulement des opérations en plaçant les patients au coeur de ses priorités. Darah a trouvé sa véritable vocation dans la vision et la mission de l’ISMI, ainsi que dans le dévouement de l’institut à répondre aux besoins de santé des femmes.